Locomuerte : Instant VIP pour "Parano Booster"

Publié le 22 mai 2024 à 20:23

A la découverte du prochain opus des Locomuerte "The Parano  Booster Expérience" !

 

Ce samedi 18 mai, M&O office Agency a convié les médias, les pros et certains chanceux tirés au sort lors d'un jeu concours, à participer à cette journée exceptionnelle autour de " Parano Booster ", le prochain album des Locomuerte ( label M&O Music)

L'idée était de découvrir en intégralité cet album que le quatuor du 91 nous a joué en live ! 

 

Lorsque Bastonne a reçu cette invitation courant mars, il était difficile de résister à la tentation de participer à cette journée à la lecture de ce programme alléchant !  Savigny-Le-temple, ce n'est pas vraiment la porte à côté depuis notre Sud-ouest ; quoiqu'il en soit, nous serons là !

Ce samedi, donc, après quelques heures de route, plus de sept heure mine de rien, nous avons rendez-vous devant la salle de l'Em"média" , les gagnants du concours,  dont ceux de la Brigada 91 (street team Locomuerte) et des participants à la campagne Ulule pour "Parano Booster" . 

Nous sommes  accueillis chaleureusement  à l'intérieur dés 14H00 où  nous recevrons un badge aux couleurs de "Parano Booster".

Une exposition de photos-Concerts et de clips-vidéos  ( issues de la collection de David Dauphin ) est présentée dans le hall de l'Empreinte, ainsi que divers objets utilisés lors de certains clips dont " B91 " et " Demonios ". Nous avons accès aux originaux des artworks crées par Phil Kyle et HPB graphic inspiré du film tant décrié à sa sortie et devenu culte une fois distribué en DVD : " Las Vegas Parano " (Terry Gilliam)

Il est à noter la présence de Hk-Krauss du Vamacara Studio : "Parano Booster" a été enregistré là ! De Stephane Buriez ( Loudblast ), invité à jouer un rôle sur le clip " B91 " , producteur de l'album qui nous ait présenté et d'une partie des membres de Charcoal-Rocks dans lequel Stephane Labas officie. N'oublions pas Greg ( Gornoss), réalisateur de clips.

 

Hk Krauss (Vamacara Studio

 

Avec Stéphane Buriez (Loudblast)

Stéphane Labas 

Greg Gornoss 

Quelques salutations ici et là, nous sommes invités à rejoindre la salle principale ( capacité 150 personnes) où le groupe va énoncer le déroulé de ces prochaines heures. 

Il est temps pour Locomuerte de rejoindre la scène et pour nous de découvrir "Parano Booster" en live ! 

Locomuerte c'est du Thrash Punk Crossover Chicano  (Mosh ) distillé  par Nicolas Hussard alias " Nico Loco " (basse), Steeven Corsini  " El Termito " (chant) , Richard " El Mitcho" ( guitare ) et enfin " El Floco " dit " le moustachu " (batterie).

Les premières notes de  l'intro habituelle " Desperado " ( B.O. du film ) se font entendre et lance le show qui promet d'être explosif !

Nous avons affaire à un public d'habitués qui reprennent en choeur les "aïe aïe aïe aïe" de ce titre mondialement connu. Ça part vite, très vite pour les quatre complices et, ce, peu importe qu'il y ait trente personnes dans la salle ou mille, ils joueront toujours avec la même énergie !

Ils enchainent avec " B91" , le dernier single sorti des Locomuerte dont le clip laisse la part grande aux références sur "Breaking Bad", série multi-primée, suivi de " Parano Booster " .  Le public, d'habitude prompt à faire suer le parquet des salles de concert, est là plutôt très attentif à ce qui se déroule sous leur yeux, conscients d'être privilégiés !

Le set se poursuit avec " Demonios " et sa scénographie à la fois spirituel et incantatoire !  Le prochain single de "Parano Booster" dont le clip a été tourné récemment dans le Sud-Ouest, dans lequel je ferais de la figuration.

C'est finalement une heure et dix minutes de live qui nous sera offert ; court, bien trop court alors qu'ils arrivent à nous faire plonger dans leur univers où leur énergie n'a d'égal que le respect du public pour cette formation ! Ce début "d'Expérience" est une totale réussite. D'ailleurs, le fans de toujours et ceux d'il y a peu se ruent sur le merchandising pour acquérir vinyles et autres objets afin de reprolonger dans les méandres musicales des gars de l'Essonne ! 

La messe caliente terminée , nous allons nous désaltérer avec un soft bien frais offert par l'Empreinte ; le temps pour le groupe de prendre aussi une pause avant de passer à la suite : la présentation du single éponyme "Parano Booster" et le teaser de "Demonios" en cours de montage (Gornoss). Nous visionnerons aussi la création de la bière "Bouledogue Locomuerte" pour laquelle le groupe à participer à toutes les étapes de fabrication. Les rires raisonnent dans la salle car l'humour est le parti pris dans cette vidéo !  Nous aurons l'occasion de la déguster (avec modération) et d'en acheter quelques exemplaires à l'issu de cette journée.

Le temps d'une mise en place pour la conférence de presse* pour les médias présents, nous allons discuter ici et là et notamment avec une partie de la "Brigada 91

Il est à noter la présence de Fernando Rock  Show (que l'on a plaisir à retrouver chaque année en terre clissonaise) pour des questions face caméra, accompagné de son illustre partenaire, une peluche bleu ! Ce moment lui a permis de recueillir "à chaud" les réactions aux titres de "Parano Booster"

 

*La conférence de presse a duré prés d'une heure avec la présence de tous les acteurs de ce futur album et sera diffusée sous peu sur la chaine Youtube de Bastonne!

"L'Experience Parano Booster" se clôturera là mais nous nous donnons rendez-vous le soir même au Hellfest Corner chez Laurent Rossi pour finir la soirée, boire de la " Bouledogue Locomuerte" en pression (toujours avec modération). La vidéo de la confection de ce breuvage sera aussi diffusé dans ce bar noir de monde.

Ce sera l'occasion pour une partie de la "Brigada 91" d'organiser l'anniversaire surprise de "Nico Loco" ! Bon anniversaire à lui ! ( Par discrétion nous garderons les photos privées ).

 

Ci-dessous, Steeven Corsini ( El Termito ) s'est prêté au jeu des photos pour Bastonne!

Il fête ses dix années dans le milieu musical après une période d'incertitude quant à son avenir professionnel ; pour le bonheur de nos oreilles, il a rejoint Locomuerte et de sa voix puissante et claire, il insuffle une identité vocale au sein du groupe. 

 

Setlist :

B91

Parano Booster

Demonios

Pura Violencia

Nosotros

Fumamota

Animales

Chupa

Chinga tu Madre

Plato O Plomo

Los Narcos

 

 

Merci infiniment à Alexandre Saba de M&O Office Agency et M&O music  pour nos collaborations, à l'Empreinte de Savigny-le-Temple pour l'accueil ( Stéphane Labas et son équipe ), merci à Locomuerte pour votre générosité, sur scène et dans la vie !  Merci à toutes les petites mains de l'ombre qui permettent à ces événements d'avoir lieu. Merci HK, Stéphane Buriez et Greg pour votre disponibilité !

Merci Claire C. et J.L. ( vous savez pourquoi ! ).

 

Report et photos : Dj-S. pour Bastonne!

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.