Le Japon de Rise Of The Northstar s'invite au Florida !

Publié le 7 janvier 2025 à 11:24

Le Japon de Rise Of The Northstar s'invite au Florida !

 

C’est une soirée pluvieuse, ce 13 décembre 2024, qui amorce son arrivée lorsque je me présente devant cette salle associative agenaise connue de tous, Le Florida

Elle n’est pas encore ouverte, mais une masse de personnes se trouvent déjà aux abords ! C’est que ce samedi-là, c’est une évènement à ne rater sous aucun prétexte, pour les amoureux du Metal sous toutes ses formes, de musiques urbaines, de rap et de pop culture : le show des plus japonais des français, les parisiens fans de mangas  de Rise Of The Northstar (ROTN) !

Ils sont là pour défendre sur scène leur dernier album "Showdown"  sorti en avril 2023 chez  Nuclear Blast, ainsi que  l’EP "Underrated"  paru en 2024.

Pour l’occasion, le groupe et la salle ont organisé un jeu concours permettant de gagner des vinyles, des bonnets estampillés "Rise of the Northstar" que les heureux gagnants ont pu récupérer sur place ! Le bar et le merchandising, situés dans un même lieu, sont déjà bondés ; ce qui augure une excellente opération pour les organisateurs !

20h30 pétantes, pour Solitaris, la première partie de ROTN, il est temps de lancer la soirée !

C'est un groupe, lui aussi parisien, de metal moderne, qui aura pour missions de réchauffer la salle pour la suite, mais surtout de nous présenter leurs nouveaux singles sortis en 2024, ainsi que les titres de leur EP "SIWA" ! Un bel entrainement pour eux avant de jouer en tête d'affiche, à La Boule Noire (Paris) en avril prochain !

Salle bondée et public attentif, nous pouvons affirmer qu'ils ont rempli avec brio leur contrat !

Ce set terminé et le temps d’un changement de plateau, je retourne au bar pour quelques bavardages avec des habitués et surtout un rafraichissement bien mérité !

L'heure approchant, une certaine excitation se fait sentir dans les rangs ! Nous savons que ROTN sont des mastodontes de la scène et qu'ils ne vont pas nous proposer une simple balade... en fait si, mais dans leur jardin japonais et à leur rythme !

Les lumières s'abaissent et l'intro débute en même temps que les sifflets et autres cris dans la salle, à l'arrivée du quintet sur scène !

Quel beau décor d'ailleurs ! Tout est là pour nous rappeler que nous sommes face à des artistes fans de mangas et du Japon : un cerisier en fleur de toute beauté, des lanternes traditionnelles aux écritures japonaises, en fond, la pochette du dernier album "Showdown" et son sublime artwork-manga ! 

Ils ne dérogent pas à leur tenue de scène, leur fameuse combinaison blanche (il arrive qu'elle soit noire), symbole paramilitaire, inspirées des tenues des "Bosozoku japonais" (l'équivalent des bikers) et un masque  "gladiateur" pour le leader au chant ! 

Ils entament le combo "The Anthem" et "Showdown" sous l'impulsion des fans déjà déchainés dans le pit, car les moins téméraires se sont réfugiés dans les gradins bondés, plus enclin à assister au show visuel !

Les flashs lumineux blancs (le cauchemar des photographes) ajoutent, au dynamisme du set, cette intensité qui permet à la foule de s'exprimer sans retenue ; certains tee-shirts ont quitté leur propriétaire et les slams entament leur progression jusqu'à la scène !

Le groupe est très communicatif, aussi bien Vithia au chant que le reste des musiciens provocants les spectateurs avec leurs guitares et basses électriques...

Sous l'impulsion des membres, de nombreux circle-pit ou wall of death se formeront. Le sol devient glissant de transpiration et la chaleur de la salle contraste avec le temps hivernal à l'extérieur !

Rise Of The Northstar clôtureront la soirée de leur titre "Again and Again".

La tenue emblématique  de ROTN et le masque de Vithia

 

Dés la fin du show, le merch ne désemplira plus ! C'est un carton plein pour Rise Of The Northstar à tous les niveaux et une grande réussite pour Le Florida !

C'est avec impatience que Bastonne! attend le prochain événement metal au Florida prévu au mois de février !

 

Quelques photos de cette soirée du 13 décembre :

https://www.rotnsofficial.com/

 

Photos et report : Dj.S pour BastonneTous droits réservés.

Merci au Florida  et à David pour leurs sympathies habituelles !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.