Pythies sera en concert le 1er octobre au Point Ephémère
Puisant son inspiration dans la culture grunge féministe et ésotérique le power trio Pythies sera en concert le 1er octobre au Point Ephémère !
Pythies est un trio witchy grunge de Paris fondé par Lise.L (ex- Romance). En fin d’année 2022, Lise commence à monter un nouveau projet, porté uniquement par des femmes et qui inclut à la fois son goût pour le grunge des années 90 (L7, 7 Year Bitch, Babes in Toyland) et l’ésotérisme féministe dont elle se sert au quotidien.
En janvier 2023, elle rencontre via le biais des réseaux la batteuse Anna B Void (ex- Toxxic Queen, ex- Slut’n’Slug) et la guitariste Thérèse La Garce qui est remplacée en juin 2024 par Alice Adjutor (ex- SheWolf).
Ces trois fortes personnalités forment alors un nouveau redoutable trio : à la batterie, Anna apporte un brin de folie derrière les fûts, ainsi qu’une énergie sauvage complètement grunge ; Alice embrase avec une guitare noisy et ésotérique ; enfin Lise, qui compose et écrit l’ensemble des morceaux sait aisément associer sensualité avec mélodies avec sa basse vrombissante et sa voix presque pop.
Premier Ep Desillusion à paraître le 24 septembre.
Composé de cinq titres, ce premier EP est un moyen pour le groupe de s'imposer sur la scène actuelle et de permettre à Pythies d’affirmer son
univers et ses revendications. Le nom du 5 titres est le reflet de toutes les déceptions et de la fin de certains fantasmes qu’une femme qui entre dans l’âge adulte peut expérimenter.
La chanteuse et bassiste Lise.L aborde ici des thèmes déjà présents dans l’univers du groupe, comme le féminisme et l’ésotérisme, mais il s’agit désormais d’incorporer plus d’inspirations “noise” et de dissonance, sur un ton toujours très “bitchy”. On peut citer comme influences principales des groupes comme Sonic Youth, Hole ou les Breeders.
Revoir le clip "Toy"
À travers une esthétique sombre et envoûtante, nous explorons les peurs de l'esprit humain, où la réalité se mêle au cauchemar. Les Pythies, incarnations modernes de sorcières ou de vampires, symbolisent le pouvoir féminin et la force de la justice. Leur vengeance se déploie dans l'esprit du protagoniste, le confrontant à ses pires peurs et à ses propres démons. Alors qu'il fait du sport, son esprit est le théâtre d'une série de visions terrifiantes, créées par les Pythies pour le punir de son comportement et lui faire prendre conscience de sa mentalité archaïque.
Ajouter un commentaire
Commentaires