Le tremplin Guitare en Scène, la suite...
Ce samedi 29 mars 2025 à un peu de répit ? Mais non, pas du tout !
Le tremplin Guitare en Scène entre dans sa dernière ligne droite pour 2025, et ça va chauffer ! Les dizaines de bénévoles qui dévouent leur énergie sans compter n’ont qu’un seul but : nous offrir des tremplins et un festival à la hauteur de la scène musicale actuelle. Et moi, je ne raterais pour rien au monde une occasion de voir des concerts gratuits, énergiques et débridés !

Le tremplin Guitare en Scène, c’est bien plus qu’un simple événement ; ce sont 370 groupes triés sur le volet pour n’en garder seulement 12 ! C’est une année entière de préparation pour offrir, en seulement 4 jours, une explosion de musiques et de fête. Un vrai défi de passionnés.
On démarre par Lingus ou l’art de casser les codes et de fusionner des genres.
Leur son est un mélange détonant de new wave, rock, et pop ; une ambiance unique, presque extraterrestre et un style vestimentaire qui bonifie le tout.
Il m’est difficile de donner les influences qui les inspirent tant la richesse sonore est présente, mais on entent tout de même un petit côté "Muse" , avec des basses lourdes et mélodiques.
Leur concert à Annemasse, au Château Rouge, a été une immersion totale dans un univers sonore hors du temps.
On poursuit avec Younger Spirit et une décharge d’énergie pure. Gabriel Lamy, guitariste en folie, lâche un : "on aime jouer", et là, c’est sûr, on en veut encore et encore ! Rémi Lamerre à la basse et au sourire communicatif balance ses lignes à copier 100 fois.
Gatien Valli, derrière ses fûts, insuffle le rythme qui fait vibrer la salle et les cœurs.
Néo-rock, blues psyché, un savoureux mélange entre Rory Gallagher , Jimi Hendrix ,et une touche de mystère... Je ne sais pas ! Mais un goût de "reviens-y" . Un vrai régal sonore !
Pour clôturer ce tremplin, ce sont les gars de Gogojuice, qui arrivent tout droit de Rouen, et là aussi ça bouscule les genres. Ce groupe, c’est un peu comme si Interpol et The Strokes se croisaient dans un pub.
Des sons indies des années 2000 qui s'adaptent parfaitement à la musique live, avec des riffs électrisants le public et des arrangements aux petits oignons.
Guitare en Scène, c’est 4 tremplins, 12 groupes, et… seulement 3 places.
Le choix va être ardu, mais une chose est sûre : la crème de la crème sera au rendez-vous du 16 au 19 juillet 2025, à Guitare en Scène (74). Alors, préparez-vous à vivre un festival inoubliable. Soutenez la musique live, votre musique live, pour faire vivre cet art. Vous ne voulez pas manquer ça et Bastonne! non plus !








Report et Photos by Bertrand Fichaux.
Retouche photo Dj.S
Ajouter un commentaire
Commentaires