Horskh au Salem

Publié le 10 février 2024 à 10:33

Horsk au Salem

Il y a quelques jours, j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que le groupe HORSKH, originaire de Besançon, faisait un passage dans ma région dans un lieu culte de la culture musicale métal, le Salem (Bordeaux).

Suite à la lecture de nombreux articles et le visionnage de leurs vidéos, j’ai bien évidemment sauté sur l’occasion de les voir en live ; et pour être honnête, je n’ai pas du tout été déçue !

Le Salem est un endroit qui propose de nombreux concerts metal et l’équipe est vraiment top ; que ce soit au bar, à la billetterie ou à la sécurité. A l'extérieur est mis à disposition un food-truck  pour les petites faims ! Même si l’espace n’est pas immense, les gens se connaissent ou se reconnaissent, en bref il y a une bonne ambiance générale.

La première partie, que je souhaite souligner,  a mis le public dans l’ambiance et ce groupe, OG.EZ.OR, mérite d’être mis en avant pour leur énergie, leur puissance et leur performance sur scène. Une excellente mise en bouche.

C’est donc avec une impatience non dissimulée que la foule ,chauffée à blanc, accueille le trio, Bastien, Jordan et Briou. Dans la salle, l’atmosphère lourde, teintée de lumières bleues sombres et de fumée, donnait déjà une idée des instants à venir, lorsque soudain, fendant la foule, Horskh est arrivé sur scène, les visages fermés, déterminés.

Leur son électro-métal-indu, agressif et accrocheur va, durant toute la prestation, faire bouger, danser les adeptes présents, morceau après morceau. La prestation sur scène est visuelle, l’alternance de la guitare, des synthés et du puissant jeu à la batterie, accompagnent le chant empli de hargne. Bastien a un réel charisme sur scène, se déplaçant sur tout l’espace. Il se donne à fond, headbangue et invite le public à participer avec un wall of death adapté à la salle.

Les têtes bougent, les corps sont en transe. Le résultat est là et il est intense. Jordan, dans son énergie n'est pas en reste,  en s’avançant devant le public et en prenant la pose avec sa guitare. On peut constater que leur jeu de scène est travaillé et bien rôdé, ce qui donne une dynamique sauvage et brutale. 

Avec la sortie de leur nouvel album "Body" en janvier 2024, le groupe a de beaux jours devant lui. Ils peuvent être fiers de leur performance qui a été accueillie avec passion et ferveur, et qui nous a laissés exténués mais avec un goût de trop peu.

Un show bien mené qui je l’espère donnera l’envie à beaucoup d’autres personnes d’aller les voir pour leurs prochaines dates !

A la sortie, petit détour par le stand merch pour échanger avec les groupes ou une petite séance photo s'impose. Un très bon moment de partage avec des membres intéressants qui, on l'espère, gagneront à se faire connaître.

Le groupe OG.EZ.OR

Report écrit pas Céline Lacroix pour Bastonne!

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.