Quand Locomuerte fait chauffer Sortie 13 - Salle de concert ...

Publié le 8 décembre 2023 à 08:22

Les balances terminées, il est temps de se désaltérer du breuvage habituel et d'accorder une interview à Metal Rock News, toujours dans la bonne humeur. La préparation soignée du merchandising, un bon repas confectionné par le traiteur de la salle Père Louis et un dernier verre qu'il est déjà temps d'accueillir les premiers spectateurs, impatients de saluer les membres de Locomuerte.  Ils ne se cachent pas, vous pouvez les croiser avant et après le show : ils n'attendent que ça !

Il est peu avant 20h00 lorsque Overcharger ouvre le bal pour assurer la premier partie des latinos. Ils sont les dignes représentants de La Louisiane et du Texas (US). Ils ont réussi à faire déserter le bar et à mettre le feu dans la petite salle noire de Sortie 13 : 

Au son de l'ambiance dans la salle, on peut dire qu'ils ont conquis le public ! Retour au bar et au merch pour cette pause bien méritée. Locomuerte est toujours dans les parages pour s'assurer que tout se passe au mieux côté merch et pour saluer quelques afficionados, venus parfois de loin... 

Place à Locomuerte ; le public n'attend que ça et les jambes commencent à frémir d'impatience : 

Certains regards ne trompent pas !

Le groupe a prévu une intro tout droit venu du soleil "Cancion del mariachi" (Cesar Rosas), bande originale du film "Desperados" avec Antonio Banderas et Los Lobos. Cette ouverture nous met d'entrée dans l'ambiance de l'Amérique latine d'autant que les membres du cartel arrive sur scène avec "Tiro pa'matar", littéralement "tirer pour tuer" ; c'est ce qu'ils feront, de part leur verve explosive et de leurs manches, menaçants, de guitares. 

Les titres vont s'enchaîner sans pratiquement aucune pose ! Lorsque les premières notes du célèbre " La Brigada de Muerte" retenties, un premier circle pit se forme sous l'impulsion d'un Nico Lobos survolté ! 

La soirée ne se déroule pas, elle est en accélérée, ça va vite très vite ; un photographe est projeté au sol, heureusement sans blessure, victime de mosh-pits et autres joyeusetés festives dans le milieu métal. 

 

 

Il n'y a pas une seule balade dans le set de Locomuerte. De mon côté je ne sais plus où donner de la tête, entre éviter les bousculades musicales, capter des instants en vidéo et photographier... Je suis à deux doigts de monter sur scène pour me protéger de cette liesse et c'est peu dire ! D'ailleurs, mes prières vont être entendues avant la scène finale ...

C'est le moment des crocodiles ! Qui veut naviguer sur les eaux est invité à rejoindre le groupe. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que les plus courageux viennent affronter le crocodile et se transformer en chasseurs des eaux du Rio Grande. Attention, certaines scènes pourraient paraître violentes pour des adultes trop sérieux ! Tout ceci n'est à reproduire que par des spécialistes du lâcher prise et uniquement si votre salon est d'au moins 50 mètres carré...

Le but : s'amuser comme des enfants ; le matériel : un ou deux crocodiles gonflables et quelques bons amis d'un soir capables de vous maintenir en l'air pour un slam animalier...

Le groupe va offrir à son public, un inédit, " s'il vous plaît, jouez le jeu et ne faites pas de vidéos", demandera le groupe pour cet inédit pas encore sorti : Parano Booster.

 

Franchement, cette soirée est une grande partie de rigolades, de bonne humeur, de musiques déjantées (loco loco). Certes, de nombreux groupes nous proposent des sets à la hauteur, voire plus, des espérances mais l'amour et l'amitié que les membres distribuent, vaut tout l'or du monde par ces temps moroses ! De plus, c'est beaucoup moins courant d'en trouver qui chantent en espagnol, ce qui ajoute cette touche d'exotisme. La Vida loca sonnera le glas de fin et les tee-shirts n'auront plus qu'à être essorés !

Une mention spéciale à El Termito, dont la voix vous emporte dans sa folie et qui arrive à tenir un set de 16 titres : El Diablo !

Une fois la bamboula terminée, un bon retour au bar pour une bonne hydratation est la bienvenue ! Le merch tourne à plein régime parce que c'est toujours bon de repartir avec un souvenir de la Brigada.

Un petit mot de remerciement pour le talent et l'extrême gentillesse du discret guitariste : Richard alias : El Mitcho !

Un immense merci à Kriss de Maximum productions pour l'accueil et la bienveillance !

A la salle Sortie 13- Salle de concerts, qui a l'audace de programmer des groupes qu'on a envie de voir et pour leur gentillesse.

Un immense big up à Locomurte pour tout le temps qu'ils ont accordés à Metal Rock News ; merci les gars ! 

Pour visiter leur site internet, avoir toutes les infos et vous procurer le merch, c'est ici : Locomuerte.com

N'oubliez pas leur campagne Ulule pour les soutenir dans le projet de leur prochain album ici : Parano Booster

 Toutes les photos et vidéos sont la propriétés exclusives de Bastonne! .

Setlist

1. Intro

2. Tiro pa'matar

3. Pa mi gente

4. La brigada de los muertos

5. Siempre loco

6. Bandolero

7. Sangre por sangre

8. Ronque

9. Rumble

10. LM Vitamina

11. Corazon

12. Barrio

13. Mi familia

14. En la Calle Muero

15. Parano Booster ( en avant première )

16. La Vida loca

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.