POINT MORT : nouveau titre extrait de leur prochain album "The Bent Neck Lady"
Le groupe hardcore multi-genre POINT MORT livre un troisième extrait clippé, sombre et fascinant, de leur nouvel album "Le point de non-retour", à paraître le 25 avril 2025 sur le label Almost Famous. A la fois poétique et percutant, "The Bent Neck Lady" est un morceau chargé d'émotion, porté par un chant bouleversant.
L’univers unique et intrigant de la formation postcore parisienne POINT MORT se compose de pop, de rock, d'électro et de hip hop, le tout lié par une énergie hardcore, brute et percutante. Le métal popcore ainsi créé se fait intense, chaotique, vulnérable. "The Bent Neck Lady", la femme au cou tordu, qui trône sur la pochette du disque semble vouloir en sortir et porter un message... Son histoire est contée par Sam Pillay et Guillaume Kootôh et mise en image (motion design) par Olivier Guedj.
La chanteuse Sam Pillay explique : "The Bent Neck Lady, c’est un peu l’un des morceaux climax de l’album. Ça fait partie des morceaux qui ont été vraiment intenses à enregistrer. Où certains de nous ont été submergés par les émotions. Les textes aussi sont très personnels. Et ils sont à l’origine de toute l’imagerie du disque. Pour ce troisième titre, il nous fallait un clip qui tranche, qui soit un vrai parti pris. C’est sous la forme d’un conte, en marge des textes de la chanson, à lire au rythme du morceau, que La Dame Au Cou Penché est incarnée. Nous avons choisi de faire travailler l’imaginaire de nos auditeurs, afin que chacun vive sa propre expérience de cette chanson, se l’approprie entièrement."
Tracklist :
1. ॐ Ajar
2. An Ungrateful Wreck of Our Ghost Bodies
3. The Bent Neck Lady
4. Skinned Teeth
5. Le point de non-retour
6. Iecur
7. Der
8. The Bent Neck Lady (radio edit)
Le nouvel album de POINT MORT met en évidence cet assemblage des styles aussi audacieux que maîtrisé. Les jeux de contrastes, les cassures rythmiques et le panel de techniques vocales utilisées soulignent des thématiques obscures faisant écho aux particularités du black métal. Il a été enregistré et mixé par Amaury Sauvé au studio The Apiary à Laval, et masterisé par Thibault Chaumont de Deviant Lab à Saint Benoit. Le nouvel album de POINT MORT "Le point de non-retour" sort le 25 avril en vinyle, CD, streaming et téléchargement via Almost Famous (distribution Baco Distrib).
Voir les vidéos "Le point de non-retour" et "Skinned Teeth", ainsi que le making-of de l'album partie 1 et partie 2.
Découvrez le nouveau titre "The Bent Neck Lady" :
Le quintet postcore parisien POINT MORT surprend par son extrême sensibilité délivrée de façon abrupte et instinctive. En 2017, le groupe entre au Midilive studio à Villetaneuse (l’ancien studio mythique des disques Vogue) pour enregistrer en une journée les 5 morceaux de leur premier EP, le sinueux et labyrinthique “Look at the Sky”, mixé par Sylvain Biguet, et masterisé par Nick Zampiello au Studio New Alliance East (Cambridge, USA). Cette première approche du studio définit le modus operandi du projet qui privilégiera désormais cette forme de sincérité et d’urgence.
En 2019, fort de cette première expérience sans filet, POINT MORT sort un second EP “R(h)ope” avec Amaury Sauvé à la production et Thibault Chaumont au mastering. Une pandémie mondiale plus tard, le groupe retrouve le studio, toujours sous l’égide du duo Sauvé/Chaumont, qu’il ne quitte plus. A nouveau porté par l’exigence de la prise live, POINT MORT livre son premier album “Pointless…” en avril 2022. Lequel scelle une personnalité désormais assumée et épanouie, qui ose entrechoquer les styles ou les techniques avec fracas et cohérence.
Dévastateurs sur scène, les cinq musiciens surprennent par leurs prestations sobres et sans concession, où l’émotion se fraye un chemin inattendu entre deux cassages de dents. Une présence scénique incontestable qui leur a permis d’accéder aux prestigieuses scènes du Hellfest (Valley, 2022) ou du Motocultor (Main Stage, 2017), ou encore de partir sur les routes des clubs cubains à l’occasion du Brutal Fest Tour en 2018.

Lineup :
Olivier Millot : guitare.
Sam Pillay : chant.
Damien Hubert : basse.
Simon Belot : batterie.
Aurélien Sauzereau : guitare.
Ajouter un commentaire
Commentaires