ALIEN CHICKS sort son nouvel EP "MUSCLE"
Les spécialistes londoniens du post-punk Alien Chicks sortent leur troisième EP "Mr. Muscle" avant leur deuxième EP "Forbidden Fruit" , qui sortira le 9 mai via Hideous Mink Records & SO Recordings (Enter Shikari, Deadletter, Big Special).

Poursuivant sur leur lancée après la sortie des singles “Donkeyhead” et “Babe” en début d'année, “Mr Muscle” confirme leur position de figure de proue dans le paysage punk émergent. Avec la voix mordante et les guitares acérées de Josef Lindsay, les lignes de basse palpitantes de Stefan Parker-Steele et la batterie explosive de Martha Daniels, les paysages sonores bruts et novateurs du groupe se combinent à la perfection sur leur nouvel album.
Qu'il s'agisse de versets rap rapides, de riffs de basse complexes inspirés du jazz ou de rythmes punk tonitruants, les Alien Chicks continuent de repousser les limites et de défier les attentes. Leur spectacle enivrant leur a déjà permis de faire salle comble à de nombreuses têtes d'affiche londoniennes ces dernières années, dont l'emblématique Moth Club l'été dernier, et de partager la scène avec des groupes tels que English Teacher, Fat Dog, Lambrini Girls et Warmduscher, pour n'en citer que quelques-uns.
A propos du single à venir, le groupe a déclaré : "“Mr Muscle” est un morceau très énergique, favori du public, caractéristique de notre son en ce sens qu'il est inclassable, indénombrable, injouable et erratique. Le refrain burlesque parle de nos produits d'entretien préférés que nous utiliserions si nous faisions le ménage, mais il y a des thèmes plus sérieux dans les couplets, comme la banalité de la vie, l'ennui et le nihilisme induits par le capitalisme. Nous sommes particulièrement fiers des changements de signature temporelle dans le refrain et des paroles de l'outro : "Un chien ramène son vieux père au saloon ; l'envie d'une vie simple qui a besoin d'un but plus précis est un piège ; le stress ou la dépression ? L'inexorable jonction en T" font partie des chansons préférées de Josef. Mais vous ne les entendrez jamais parce qu'il crie si vite".
Regardez la vidéo de "Donkeyhead" :
Ajouter un commentaire
Commentaires