Knives sort son nouveau single "PHD"
Le groupe de noise bristolien Knives sort "PHD" nouvel extrait de son premier album "Glitter" qui sortira le 2 Mai prochain via Marshall Records.
Après la sortie de leur anti-hymne émeutier "The Dagger", le collectif Noise bristolien Knives partage un autre morceau de son premier album, “Glitter”, sous la forme du punk viscéral "PHD". Le groupe se lancera également dans une tournée européenne en tête d'affiche à partir d'avril 2025.
"PHD raconte comment certaines entreprises de l'industrie musicale peuvent être immorales, tout en étant tellement intégrées qu'il est impossible d'y échapper", explique Erin Cook, la batteuse. "Lorsque le groupe a débuté, une personne de l'industrie avec laquelle nous travaillions nous a dit que notre succès était entièrement dû à elle, et non au travail et à l'effort que nous faisions tous les six. Il est juste de dire que nous avons trouvé cela tellement exaspérant que nous avons dû écrire une chanson à ce sujet".

"Glitter" a été enregistré dans les vallées galloises aux Giant Wafer Studios à Llanbadarn Fynydd, sous l'œil attentif du producteur-ingénieur, ami proche et collaborateur Dominic Bailey-Clay (Death Goals, Dream Wave, The Byker Grove Fan Club). L'album canalise les diverses influences du groupe - hardcore, post-punk, alt-rock et jazz expérimental - en une expérience à la fois cohérente et imprévisible.
Trempé dans des éclairs de colère anguleux, “Glitter” reste profondément enraciné dans une positivité écrasante. Knives veut être un outil pour le bien dans une scène qui oublie souvent ses racines. En promouvant l'inclusion et la diversité et en les célébrant autant que possible dans leur art, le groupe comprend qu'il s'agit d'un engagement permanent.
Regardez "The Dagger" :
Ajouter un commentaire
Commentaires