MISS VELVET : un nouveau single puissant "Pistols At Dawn"
La chanteuse, compositrice et créatrice de tendances à la voix de déesse, Miss Velvet, a dévoilé son nouveau single électrisant, "Pistols at Dawn" , marquant la sortie très attendue de son EP audacieux et cinématographique "Triptych" , sorti aujourd'hui via son propre label Mother Ride Records via The Orchard/Sony .

"Pistols at Dawn" est un hymne féroce et ambitieux qui incarne la fusion caractéristique de Miss Velvet : voix puissante, énergie rock et narration saisissante. Le morceau vibre avec intensité, mêlant la grandeur du rock classique à une touche moderne et avant-gardiste, consolidant ainsi son statut d'artiste défiant les genres.
Cette sortie coïncide avec le saisissant EP "Triptych" en trois parties de Miss Velvet, une expérience audiovisuelle révolutionnaire qui allie harmonieusement sa passion pour la musique, la mode et la narration. Le court-métrage qui accompagne l'EP, réalisé par Gus Black (Greta Van Fleet, Phoebe Bridgers, Teddy Swims), a été tourné au cœur du désert de Mojave, plongeant le public dans un voyage époustouflant et surnaturel.
Après le succès de ses précédents singles "Hallelujah" et "Strut" qui ont mis en valeur son évolution en tant qu'artiste et conteuse, "Pistols at Dawn" continue de repousser les limites, incarnant l'émotion brute et l'art intrépide qui définissent Miss Velvet.
Tracklist "Triptyque"
- Prélude
- Pistolets à l'aube
- Interlude II
- Se pavaner
- Interlude III
- Alléluia
- Coda
REGARDEZ LE TRIPTYQUE
Première partie “Pistols at Dawn”Deuxième partie “Strut”
Troisième partie “Hallelujah”
Biographie de Miss Velvet :
Élevée à New York, où sa mère dirigeait une société de production, Miss Velvet a grandi au cœur des opéras et des spectacles de Broadway, observant de près les deux côtés du rideau pendant ses devoirs en coulisses. De là est née une fascination pour la transformation du quotidien en interprétations artistiques raffinées, qui l'a poussée jusqu'à improviser des pièces de théâtre pendant les récréations de l'école primaire. À 10 ans, elle présentait La Mélodie du bonheur à ses camarades de classe, assumant la direction artistique et apportant des costumes – les racines d'une immersion permanente dans la mode, qui imprègne aujourd'hui sa musique et ses créations visuelles.
Lorsqu'elle a perdu son père à 13 ans, Miss Velvet a découvert la voix étonnante qui a été le cœur battant de sa carrière d'adulte : une émotion primordiale à la Plant/Joplin/Tyler qui canalisait et libérait un chagrin indescriptible – un cri intérieur que nous portons tous mais que peu peuvent exprimer. « C'était sauvage et incontrôlable, un peu effrayant », se souvient-elle. « Ma mère et moi nous disions : il faut canaliser, contrôler ! »
J'ai ensuite suivi une formation au prestigieux Interlochen Center for the Arts et auprès des meilleurs professeurs de chant d'Italie et de France. « Au début, les professionnels du chant et du monde classique disaient : "Elle a une certaine apparence – blonde, yeux bleus, mince –, elle doit avoir une certaine voix. Cette voix n'est pas appropriée" »,poursuit Miss Velvet. « Mais j'ai appris à canaliser cette voix et à l'utiliser de manière vraiment incroyable. »
Fort d'un extrait de son interprétation de « Summertime » de Janis Joplin, le musicien et producteur de renom Nick Littlemore (Empire of the Sun, Cirque du Soleil) a invité Miss Velvet à Los Angeles pour sept semaines d'écriture et d'enregistrement. Avec Littlemore, artiste qui s'épanouit également dans des créations fantaisistes, le personnage de Miss Velvet est né. De retour à New York, son groupe funk-rock Miss Velvet and the Blue Wolf s'est forgé un public et a enchaîné deux tournées mondiales, donnant plus de 150 concerts, en première partie de George Clinton, qui a déclaré que sa voix était « la définition même du rock 'n' roll ».
Mais la pandémie, le mariage et la maternité sont arrivés. En 2021, Miss Velvet s'est retrouvée à repartir de zéro à Los Angeles, le cœur brisé par la séparation de son groupe, élevant une petite fille et traversant une crise d'identité post-partum. « Pendant six mois, je me suis demandée : « Qui suis-je ? Qui est Miss Velvet ? » » Ces questions ont trouvé réponse lors de sa rencontre avec l'auteur-compositeur-producteur Esjay Jones (Billy Corgan, Dave Navarro), son co-auteur, producteur, membre du groupe et confident créatif depuis. Ensemble, ils ont conçu le premier album solo de Miss Velvet, Traveler , sorti en 2023, un road trip débridé qui a permis de revitaliser le rock classique et de faire découvrir cette voix – une force de la nature fusionnant la bête blessée et l'artiste cultivée – à un public plus large.
Si Traveler a commencé à brouiller les frontières entre les rôles de Miss Velvet, rock star, aventurière artistique, fashionista célèbre et désormais jeune mère de deux enfants, l'évolution considérable de Triptych les efface presque complètement. Enregistré en grande partie aux studios GoodNoise de Matt Sorum à Palm Springs, avec le désert environnant comme inspiration quotidienne ; mixé par Kevin « Thrasher » Gruft (Gwen Stefani, Machine Gun Kelly) et Esjay Jones à Los Angeles ; et masterisé par le lauréat d'un Grammy Ted Jensen (The Eagles, Rolling Stones, Santana) à New York. Publié sur son propre label Mother Ride Records via The Orchard/Sony, Triptych met en lumière l'identité singulière de Miss Velvet, figure emblématique de la libération et de l'amour-propre à la voix de déesse, prêchant par l'exemple en embrassant la beauté et la fantaisie comme mécanismes d'adaptation.
Écrit suite à la trahison d'un ami cher, Triptych retrace l'histoire de Miss Velvet face à ses peurs et à ses ennemis (le premier morceau aux accents western, « Pistols at Dawn »), assumant avec authenticité la situation (le premier single affirmé, « Strut »), et trouvant finalement une solution et, malgré tout, l'amour (l'ascension naturelle de « Hallelujah »). L'album allie un hard rock élégant, teinté de Heart et de Hendrix, à des interludes choraux inspirés par l'opéra et la musique du Moyen-Orient, le chœur accompagnant et soutenant Miss Velvet tout au long de son parcours et en introduisant les chapitres.
Miss Velvet aborde la scène, sur scène et à l'écran, comme elle le fait en marchant sur le tapis rouge en tant que créatrice de tendances internationales lors des événements de la Fashion Week à Paris, Milan ou New York - avec un style impeccable, une classe instinctive et une prestance singulière.
« Peu importe les moments difficiles de la vie, j'ai toujours la musique et la famille, et lorsque j'incarne Miss Velvet sur scène, c'est peut-être comme un peintre qui prend un pinceau ou une danseuse qui exécute une nouvelle danse – ma musique et mon style sont tout simplement mon esprit créatif que je peux libérer », a-t-elle conclu. « Je n'ai rien à perdre, car c'est ma Miss Velvet qui donne forme et son aux émotions de ma vie ! Elle est authentiquement moi ; elle est au cœur de mon être et elle est en constante évolution . »
Le film Triptych se termine comme un mirage, avec Miss Velvet marchant seule vers son prochain chapitre d'une histoire déjà intrigante et à plusieurs niveaux.
Ajouter un commentaire
Commentaires