Imperial Triumphant dévoile les détails de son nouvel album "Goldstar"

Publié le 20 janvier 2025 à 09:50

Imperial Triumphant dévoile les détails de son nouvel album "Goldstar"

 

Imperial Triumphant dévoile les détails de son nouvel album, "Goldstar" ; partage un nouveau single-clip, "Lexington Delirium" (feat. Tomas Haake) ; un tournage monumental et historique au Chrysler Building !

Imperial Triumphant dévoile les détails de son nouvel album, "Goldstar" ; partage un nouveau single-clip, "Lexington Delirium" (feat. Tomas Haake) - un tournage monumental et historique au Chrysler Building !

Le 21 mars, le trio d'avant-death metal Imperial Triumphant sortira son sixième album, "Goldstar," via Century Media Records. Œuvre la plus instantanée et la plus évocatrice à ce jour, Goldstar met en avant une concentration nouvelle que le groupe n'avait que suggérée dans ses œuvres précédentes.
Leur dernier single - "Lexington Delirium" (avec la voix parlée inquiétante de Tomas Haake) - n'est qu'un exemple de cette finesse accrue dans l'écriture des chansons, d'une durée de moins de 5 minutes, tout en conservant leur virtuosité musicale caractéristique dans cet hommage à l'architecture classique de New York.

Imperial Triumphant commente : "Les ziggourats s'élèvent, les gratte-ciel pleurent, et l'avenir ne naît pas de l'organique mais d'un utérus cosmique et mécanique. Il parle de la postérité perdue dans l'encombrement de la nouvelle culture, un endroit où l'ambition démesurée de Manhattan cache un délire imminent.
Le trône de boulons devient à la fois un siège de pouvoir et un spectre menaçant, implorant le salut de la poussée sans âme du progrès. Nous avons escaladé la flèche déco du magnifique Chrysler Building afin de vous offrir une expérience visuelle grandiose."

Steve Blanco (basse, claviers) se souvient : "En regardant les rayons de soleil égyptiens en acier inoxydable du bâtiment, j'ai ressenti un lien profond avec quelque chose de plus grand, une résonance profonde avec l'univers lui-même. Partager ce moment avec mes camarades de groupe Zachary et Kenny et tous ceux qui ont participé a rendu le tout encore plus fabuleux."

Avec leur prochaine sortie, "Goldstar", le triumvirat masqué Imperial Triumphant poursuit son exploration de l'urbain et de l'arcanique. Le groupe a trouvé l'inspiration dans le son du métal poussé à ses extrêmes les plus sombres, les temples dorés Art déco et les paysages urbains imposants. Enregistré début 2024 avec le collaborateur et producteur de longue date Colin Marston (Gorguts, Krallice), en tant que dernier projet enregistré aux Menegroth Studios de Marston dans le Queens, l'album a été réalisé en cinq jours à un rythme effréné.

"Alors que nous enregistrions les derniers morceaux, l'expérience donnait l'impression que l'univers s'alignait", observe le groupe. "Colin, qui est pour nous pratiquement un quatrième membre du groupe, a tenu l'espace pour ce moment de transformation, offrant son incroyable talent artistique et son expertise, ce qui n'a fait que renforcer le lien que nous avions avec la musique. Le son que nous avons capturé dans cet espace sacré était la cristallisation de tout ce pour quoi nous avons travaillé, et les souvenirs de ces sessions résonneront en nous pendant des années. La musique existe comme une force au-delà de l'infini."

Avec le nouveau single "Lexington Delirium" et le dévoilement de Goldstar, le groupe revient sur ce qu'il a accompli  et sur ce qui l'attend : "Le prochain album d'Imperial Triumphant est un voyage qui semble à la fois intemporel et surnaturel, et nous sommes plus qu'heureux de le partager avec le monde en 2025. La musique que nous avons créée semble être née d'un royaume plus profond et invisible, et nous sommes vraiment amoureux de chaque partie de celle-ci.
Notre nouveau clip pour "Lexington Delirium" est un reflet parfait de cette énergie, filmé au sommet du majestueux Chrysler Building. Nous admirons tous sa beauté Art déco depuis des années, et se tenir au sommet d'une structure aussi emblématique, entouré par les nuages de Midtown, donnait l'impression d'entrer dans une autre époque ; une époque d'ambition et de grandeur. Travailler avec Brendan McGowen a été un plaisir absolu, car sa vision et sa créativité sont grandement appréciées."

"Goldstar" est une longue traînée fraîche et un rêve fiévreux urbain aussi intense que seul Imperial Triumphant peut le produire. Restez à l'écoute pour plus d'informations bientôt.

Tracklist de "Goldstar" :


Eye of Mars
Gomorrah Nouveaux
Lexington Delirium (ft. Tomas Haake)
Hotel Sphinx
NEWYORKCITY (ft. Yoshiko Ohara)
Goldstar
Rot Moderne
Pleasuredome (ft. Dave Lombardo & Tomas Haake)
Industry of Misery

Quelques jours seulement avant la sortie de "Goldstar", Imperial Triumphant rejoindra la tournée 2025 du Decibel Magazine pour une longue tournée nord-américaine aux côtés des têtes d'affiche et compagnons de label Mayhem, ainsi que Mortiis et New Skeletal Faces. Les fans peuvent s'attendre à un lever de masque doré lorsqu'Imperial Triumphant reviendra sur scène ; de nouveaux masques et un spectacle amélioré feront partie de leur expérience live avec "Goldstar" et au-delà.

Voir ci-dessous pour toutes les dates ; les billets pour la tournée du Decibel Magazine peuvent être achetés sur : www.decibelmagazine.com/events/tour

Dates de la tournée du Decibel Magazine 2025 avec Mayhem, Mortiis, Imperial Triumphant, New Skeletal Faces

17 mars 2025 : Atlanta, GA - The Masquerade (Heaven)
18 mars 2025 : Nashville, TN - Brooklyn Bowl
19 mars 2025 : Indianapolis, IN - The Vogue
20 mars 2025 : Chicago, IL - House of Blues
22 mars 2025 : Worcester, MA - The Palladium
23 mars 2025 : Reading, PA - Reverb
24 mars 2025 : New York, NY - Irving Plaza
25 mars 2025 : Montréal, QC - Théâtre Beanfield
26 mars 2025 : Toronto, ON - The Concert Hall
27 mars 2025 : Detroit, MI - The Majestic Theatre
29 mars 2025 : Minneapolis, MN - First Avenue
31 mars 2025 : Denver, CO - Summit
3 avril 2025 : Calgary, AB - The Palace Theatre
4 avril 2025 : Edmonton, AB - Union Hall
6 avril 2025 : Vancouver, BC - Rickshaw Theatre
7 avril 2025 : Tacoma, WA - Temple Theatre
9 avril 2025 : San Francisco, CA - The Fillmore
10 avril 2025 : Anaheim, CA - House of Blues
11 avril 2025 : Los Angeles, CA - The Belasco
12 avril 2025 : San Diego, CA - House of Blues
13 avril 2025 : Las Vegas, NV - House of Blues
14 avril 2025 : Mesa, AZ - The Nile
16 avril 2025 : Dallas, TX - The Echo Lounge & Music Hall
17 avril 2025 : Austin, TX - Mohawk

Précommandez Goldstar dans différents formats dès maintenant sur : https://ImperialTriumphant.lnk.to/Goldstar-AlbumPR

Regardez le clip vidéo, filmé à l'emblématique Chrysler Building (une rare opportunité qui n'est pas donnée à beaucoup d'artistes, surtout dans les étages supérieurs !) et réalisé par Brendan McGowan ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.