Kevin TWOMEY sort son nouvel EP le 02 Octobre prochain.
Le projet solo du chanteur irlandais Kevin Twomey (fondateur & frontman de Bigger), naît d’une rencontre avec le guitariste Guillaume Amoureux. Combinant la direction artistique précise de Kevin et les idées pétillantes de Guillaume, la collaboration se pare d’une fraîcheur nouvelle. C’est avec l’idée non pas de conquérir le monde, mais plus naïvement de mieux le partager, que les deux musiciens pensent le projet. Retrouver une essence simple et sensible, tout en conservant un soupçon de décalé.
Liés par un attrait commun pour des artistes folk Kevin et Guillaume se réunissent dans un petit studio pour créer leurs premières chansons. La musique qui en émerge est enregistrée par quelques micros, un ordi portable, une vieille guitare acoustique, une basse… et arrosée de bière chaude et de thé à la menthe. De cette première session éclosent cinq ballades compilées dans un EP sous le nom de " Bloom Room ", mixé et masterisé par Jim Spencer. Les morceaux entremêlent de doux riffs de guitare acoustique et des paroles décalées fruits de conversations très tardives…
” By my Side ” évoque l'importance des proches pour continuer à avancer. Et le soutien des gens qu'on aime est d'autant plus important dans les périodes difficiles... Pour illustrer ce deuxième titre, Kevin Twomey et le réalisateur Lucas Dubiez ont fait le choix fort de raconter une histoire sans personnage à l'écran. C'est à travers son lieu de vie et les objets de son quotidien que le spectateur peut retracer l'histoire de ce protagoniste absent. Un château luxueux, acheté grâce à un passé glorieux et un succès artistique. Mais dans les grandes allées vides, uniquement investies par des instruments abandonnés, verres de whiskey, cendriers et antidépresseurs, le présent est devenu bien sombre. Ce n'est que grâce à la présence d'un.e ami.e que le futur pourra s'améliorer et les jours s'éclaircir. Filmé dans un somptueux domaine bourguignon, sur une esthétique à la Wes Anderson, ” By my Side ” s'apprécie comme un arrêt dans le temps, pendant quelques 4 minutes.
Regardez le clip de " By My Side ":
Ajouter un commentaire
Commentaires