BTK dévoile son nouveau single-clip "BANDAISON"

Publié le 12 septembre 2024 à 20:31

Le power trio français Chaotic Hardcore BTK dévoile son nouveau single-clip "BANDAISON"

 

Le nouvel album "Sauvagerie" sortira cet automne sur CD, LP et Digital.

Quelques semaines après avoir déjà dévoilé la chanson "Cadavres" sur Bandcamp , le power-trio hardcore chaotique français BTK (Bind Torture Kill) vient de partager un autre extrait de son prochain album avec "BANDAISON" disponible dès maintenant sur No Clean Singing .

Ce morceau - comme le précédent - fera partie de la troisième offre du groupe intitulée « Sauvagerie » et sortira en CD, LP, cassette et numérique cet automne via Breathe Plastic Records , Dahlia Noir Records et The Hills Are Dead - Records .

 

...Pour mémoire...


BTK , acronyme de Bind Torture Kill, est un trio Hardcore chaotique composé d'un batteur, d'un guitariste et d'un hurleur, formé en France, dans la région de Lyon en 2010 avec l'amour du son heavy chaotique.

 

Le chant hurlant en français accompagne ce genre avec des textes, majoritairement et de manière neutre, narrant des crimes de tueurs en série ou des petits crimes sanglants remarquables. A l'origine, le groupe est un groupe classique, c'est à dire qu'il comprend un bassiste. Après quelques démos, le groupe s'autoproduit et sort son premier EP éponyme en 2013.

En 2015, après de multiples changements de bassistes, le groupe décide de continuer en tant que trio guitare, batterie et chant. Il sort la même année son premier album, 'Condamné' , lui aussi autoproduit. Puis, BTK enregistre son deuxième album 'Viscères' , qui est publié par WOOAAARGH! (Allemagne), Troffea (France/Suisse) et Hell-J Industries (France) en janvier 2018.

Le son du groupe devient plus lourd avec ce deuxième album puisque les guitares sont enregistrées avec le même setup qu'en live : une guitare branchée sur trois amplis : 2 amplis guitare et un ampli basse équipé en amont d'une pédale d'octaver pour plus de massivité. Au fil du temps, le style de Bind Torture Kill évolue : le Death et le Mathcore des débuts se muent peu à peu en un Hardcore chaotique et sombre, agrémenté de feedbacks sonores et de toutes sortes de sons crado et puisé dans tous les styles extrêmes : Punk, Crust, Grind, Black Metal.


En 2023, BTK enregistre son troisième album « Sauvagerie » chez Warmaudio à Décines avec Kris Banel. Nick Zampiello (New Alliance East, Boston) est aux commandes du mastering. Si le set guitare reste le même (une guitare et 3 amplis), le son devient plus agressif et abrasif avec l'ajout de la légendaire pédale HM2. Il s'agit d'un tournant dans l'identité sonore du groupe, permettant d'affirmer encore plus sa personnalité sauvage et rageuse. Cet album se révèle ainsi plus sombre et plus violent que le précédent. Le grain devient plus irritable. Les parties rapides alternent avec des breaks et des riffs lourds, down et sales.

Écoutez la chanson "Cadavres" sur Bandcamp

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.