© Artwork : Vincent Taïani
Il y a quelques semaines, Vesperine annonçait la sortie de "Perpétuel." Un second long-format par lequel le groupe de post-hardcore se questionne sur l'espoir et ses chimères. Cinquante-quatre minutes aux émotions viscérales dans un univers aussi intense que déchiré. Après "Mouvement II - Interférence", le quintet propose un second extrait de ce disque à venir :"Mouvement I - Universelle Liesse".
Perpétuel sera disponible le 16 Avril prochain.
Line-up
Rémi Lasowy (Chant)
Adam Courtinot (Guitare)
Pierre Prunier (Guitare)
Jérémy Piffady (Basse)
Aurélien Tosolini (Batterie)
© Cyril Amouroux
Depuis ses débuts, Vesperine prend le temps de l'introspection. La musique du quintet a autant de facettes que d'émotions. Mieux, elle est prétexte à réflexion constante, que celle-ci porte sur les relations humaines comme avec Parmi les Autres (EP - 2015) ou sur l'espoir.
Pour Vesperine, ce dernier n’est d'ailleurs qu’un trompe-l’oeil. Une illusion que le monde nous offre pour nous forcer à accepter notre condition. Un mirage qui renaît sans cesse malgré tous les efforts pour y mettre un terme. Perpétuel illustre en trois principaux mouvements l’éternelle et cyclique lutte contre celui-ci. Un thème central qui n’est pas sans faire écho à celui qui occupait Espérer Sombrer (2019) et son clair-obscur constant entre espoir et désespérance. Ce nouvel album a été enregistré et mixé en compagnie d’Amaury Sauvé à The Apiary Studio (Birds In Row, Plebeian Grandstand, Point Mort, etc.) puis masterisé au DeviantLab par Thibault Chaumont (Igorrr, Fange, 20 Seconds Falling Man, etc.).
Perpétuel
01. Mouvement III - Tant qu'il y a de l'espoir
02. Mouvement I - Universelle liesse
03. Mouvement I - À cœur joie
04. Mouvement II - Le poids du silence
05. Mouvement II - Interférence
06. Mouvement III - Mauvaise herbe
Infos : Agence Singularités.
Ajouter un commentaire
Commentaires