En 50 ans d’amitié musicale, les deux guitaristes légendaires Joe Satriani et Steve Vai (sous le nom de Satch/Vai) n’avait jamais collaboré… C’est maintenant chose faite.
Avec une sortie prévue le 29 mars (à 17h00), "The Sea of Emotion, Pt. 1" met en évidence la synergie inégalée entre ces deux guitaristes légendaires, s’échangeant leur solo tout au long de ce titre de près de six minutes !
Un avant-goût avec ce taser :
Satriani nous parle de leur inspiration : " Lorsque Steve et moi avons décidé qu’il était temps pour nous de collaborer sur un album, j'ai immédiatement pensé à nos humbles débuts, d'où nous venions, et à nos espoirs et rêves rock 'n' roll d'adolescents. Chaque partie de la chanson contient de petits rappels de ce qui nous passionnait musicalement à l'époque, y compris une séquence d'accords sur laquelle Steve et moi improvisions parfois pendant les cours de guitare. "
Vai évoque leur ville natale, "Cette chanson, et ses deux parties supplémentaires, sont inspirées par un champ géant situé à l'extérieur du lycée de la ville où Joe et moi avons grandi. En tant que jeunes adolescents, nous nous asseyions en surplomb de ce magnifique terrain et nous parlions pendant des heures du sens de la vie et de bien d'autres discussions riches et profondes, c'est pourquoi nous avons baptisé ce terrain "The Sea of Emotion". "
Satriani poursuit : "Pour n'importe qui d'autre, cela peut ressembler à un simple champ, faisant partie de l'école publique de Carle Place, mais pour certains d'entre nous, au début des années 70, lorsque le soleil se couchait et que la lune se levait, cela devenait "The Sea of Emotion" (la mer de l'émotion). "
50 ans plus tard, cela a été commémorée en mélodie et groove.
ZZ Satriani, le fils de Joe, s'est également inspiré de la chanson, pour créer un clip drôle et décalé, célébrant ce que Steve et Joe faisaient au début des années 70.
"Est-ce qu'on portait vraiment des vêtements comme ça ? Oui en effet !" nous dit Joe.
Précommande du single ici
La tournée Satch-Vai débutera le 22 mars à Orlando, en Floride. Cette tournée marque également la première fois que ces amis de longue date se réunissent en duo.
Retrouvez plus d’informations sur satriani.com.
Infos : Verygroup
Ajouter un commentaire
Commentaires