Photo : Jessica Calvo
Le nouvel album "Koda" du trio heavy rock DÄTCHA MANDALA, qui sort le 26 avril 2024 chez DM Prod (leur propre structure), Take It Easy et Discos Macarras.
Pour ce troisième effort studio, les bordelais se sont imprégnés de la riche scène brit pop. Avec une production, aussi lourde qu'acidulée, "Koda" se compose de tubes rock boostés par des influences metal sous-jacentes. On pense facilement à Ghost pour le côté pop destroy, mais il est ici bien plus léger et intégré à des sonorités que n'auraient pas renié Royal Blood ou BRMC. Quelques refrains de stade, deux ou trois riffs bluesys, une ballade méditative et un plaisir de jouer contagieux rendent ce disque très vite addictif.
Second single + clip "Koda" disponible le 22 mars 2024.
Audacieux et inclassable, le trio bordelais DÄTCHA MANDALA combine sans écueil blues rock, heavy et brit pop. Portés par un chant Robert Plant-esque renversant, leurs riffs s'inspirent autant de l’effervescence musicale des seventies que du dynamisme des scènes rock et metal actuelles.
Dès 2016, DÄTCHA MANDALA signe sur le label Mrs Red Sound (créé par le groupe Mars Red Sky) et sortent l'EP "Anâhata”, un pur concentré de blues rock mijoté à la sauce psyché. Ils retournent en studio l'année suivante pour enregistrer leur premier album "Rokh" entièrement en analogique avec le producteur Clive Martin (Tom Yorke, The Cure). Leur deuxième album “Hara”, sorti en juin 2020, exprime les craintes des musiciens en matière d'écologie. L'album est particulièrement représentatif de la richesse de leurs influences.
Les performances lives habitées du trio aquitain témoignent de leur énergie débordante et communicative. Ils affichent plus de 600 concerts au compteur, dont une ouverture mémorable en 2017 pour Les Insus (ex-Téléphone) au Stade de France devant plusieurs milliers de personnes, ou encore un show explosif au Hellfest en 2022. Leur présence scénique indiscutable se fait l'écho d'un intense bouillonnement créatif.
DÄTCHA MANDALA sort un EP hommage à la frénésie rock des années 70, en mai 2022 chez Mrs Red Sound. Intitulé "The Last Drop", le disque est accompagné du documentaire vidéo "In Studio With Dätcha Mandala" (réalisé par Roger Merpillat) qui décrypte le processus créatif du groupe.
Le nouvel album "Koda" de DÄTCHA MANDALA sort le 26 avril 2024 chez DM Prod et Take It Easy. Il a été enregistré et mixé par Charles de Schutter (No One Is Innocent, Ghinzu, AQME) aux studios ICP et Rec’N’Roll à Bruxelles, et masterisé par Jett Galindo (Neil Young, Pink Floyd, Nile Rodgers, Paul McCartney) au Bakery Studio à Los Angeles.
LINE-UP
Nicolas Sauvey - chant, basse
Jérémy Saigne - guitare, chant
Jean-Baptiste Mallet - batterie, chant
Infos : Shake Promotion
Relayées par Bastonne!
Ajouter un commentaire
Commentaires