Le trio heavy-blues Birdstone présente "Méandre" :

Publié le 29 février 2024 à 21:41

Le trio ritual-blues/mystic-rock BIRDSTONE présente sa conception de la reconstruction psychique à travers un morceau cathartique. "Méandres" est le second extrait du nouveau chapitre sonique du groupe. Guitar Part Magazine le dévoile en exclusivité avant sa sortie officielle ce vendredi 1er mars.

BIRDSTONE répand sa poussière dorée sur des riffs sombres et lourds. Heavy-rock et spiritualité se rencontrent avec fracas dans le Delta. On prend The Black Angels, Greenleaf et The Devil and the Almighty Blues et on les passe à la moulinette pour obtenir un son neuf et puissant. Avec "Méandres", le trio poitevin invite à l'introspection en explorant la force de la création artistique, à savoir sa capacité à reconstruire. Composer, interpréter, créer pour mieux avancer. Voir la précédente vidéo de Birdstone "Hotline".

 

Formé en 2015 à Poitiers, BIRDSTONE unit la puissance spirituelle du blues à la richesse du heavy-rock. Au croisement des thèmes mythologiques, de l'ésotérisme et des simples passions humaines, le trio narre les combats intérieurs de l'être humain, aussi bien que ses aspirations mystiques. Basile, Edwige et Benjamin, originaires des Deux-Sèvres, puisent leur inspiration dans la ruralité, comme l’ont fait avant eux les bluesmen dans le Delta, à la fin du 19ème siècle. Alliant mélancolie aride et riffs poisseux, le trio oscille avec une facilité déconcertante entre atmosphères éthérées, tensions dramatiques et climax impétueux. Le deuil, la solitude, le doute, la corruption mais aussi la rage et l'espoir sont autant d'impulsions et de guides dans l'imbrication des mélodies et des textes du trio, naviguant en permanence entre grandiloquence et intimité.
Leur premier EP "The Cage" sorti en février 2017 a posé les fondations de l'univers du groupe : une forme de transe nimbée de mysticisme. Birdstone a décidé de mélanger la fougue du rock aux thématiques de la spiritualité et de la religion. Leur premier album, "Seer", sort en février 2019 et permet au groupe d'amorcer une ouverture à l'international. Le groupe apparaît à l'affiche de festivals d'envergure tels que le Hellfest, Terres du Son ou American Tours Festival, ainsi qu'en première partie de Yarol Poupaud, TriggerFinger ou encore King Khan & The Shrines. En 2022, au moment où "l'ancien monde" s'écroulait, Birdstone a sorti un nouveau chapitre : "Loss".

Le trio doré vient d’entrer dans un nouveau cycle dont le premier single “Hotline” est disponible depuis le 17 novembre. Le deuxième extrait "Méandres" arrive le 1er mars 2024.

LINE-UP
Basile Chevalier-Coudrain : chant, guitare
Edwige Thirion : basse
Benjamin Rousseau : batterie

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.