SEEDS OF MARY : "LOVE"

Publié le 16 décembre 2024 à 10:43

SEEDS OF MARY : "LOVE"

 

La chronique de "Love" de Seed Of Mary !

Fondé en 2011, les Bordelais de Seeds Of Mary n’ont eu de cesse que d’écumer les scènes de l’Hexagone en partageant l’affiche avec des groupes que l’on ne présente plus tels que Nashville Pussy, Klone, Phil Campbell, Bukowski… C’est ainsi que leur musique a muri tout en restant difficile à mettre dans une case. Parfois violente, parfois aérienne, elle se nourri de leurs influences diverses mais reste unique. Leur dernier album sorti en 2020 n’a malheureusement pas eu le succès qu’il méritait, crise
sanitaire oblige. Ils reviennent donc avec leur quatrième opus "Love", parfait mélange de metal rock parfois violent, parfois planant, mais toujours sombre… L’amour en fil rouge mais la mélancolie dans les tripes… Si l’on excepte l’intermède de trompette mariachi de quelques secondes sur un "Parasite Paradise" totalement assumée.

Grunge sombre à la Alice In Chains sur le premier morceau "Amor Fati", relents de Marilyn Manson sur "New Anger", new Metal à la KORN "Spiral Me Down" telles sont les influences majeures qui ressortent de "Love" .  Prenez un chant à la Lane Staley pouvant aller jusqu’aux hurlements, des guitares qui sonnent metal progressif à l'image de "Insomnia" ou  encore  le titre éponyme "Love", une rythmique puissante et une production aux petits oignons et vous obtenez "Love", un album violent, hypnotique et tout en nuances que l’on écoute en boucle sans jamais se lasser.

Seed Of Mary, on en redemande !

Clip de "Spiral Me Down" :

Chroniqué par Frédéric Savignol !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.