Les parisiens de SLEAZY TOWN ne sortent rien de moins qu’un double album ce 26 avril chez M&O Music. L’attente fut longue mais après un premier Ep en 2013, le quatuor parisien aujourd’hui composé d’Andy Dean au chant, J.J Jaxx à la guitare, Macabre à la basse et Julian à la batterie, nous offre vingt-quatre morceaux qui nous entrainent avec eux sur les routes les plus sombres du Sud des Etats-Unis ; et on ne voit pas le temps passer. Malgré un son qui leur est propre ils nous proposent un Hard Rock Sleaze qui sent bon Thin Lizzy, Mötley Crüe ou même Guns and Roses et AC/DC. Le premier single "Mystic Religion" , porté par un très bon clip, reflète parfaitement ce qui nous attend tout au long des 1h42 d’écoute.
Chaque morceau débute par des riffs accrocheurs. Suivent la basse très Rock ‘n’ Roll et la batterie déchainée. La voix d’Andy est explosive alors que les backing vocals de J.J et Macabre apportent un surplus de puissance aux refrains. C’est mélodique, groove et bourré d’énergie. Les deux balades "Set My Heart On You" et "Insane Call For Love" nous laissent un instant de répit.
Il n’en faut pas plus pour que SLEAZY TOWN nous embarque dans son univers peuplé çà et là de brutes, de clochards, de prostituées, d’alcool, de bagarres et bouteilles cassées, dont on ne ressort pas indemne mais on en redemande !
Chronique pour Bastonne! par Frédéric Savignol.
Ajouter un commentaire
Commentaires